Préparation : 15 minutes • Marinage : 30 minutes • Cuisson : 10 minutes • Quantité : 4 portions
sans noix | sans œuf
Dans un grand bol, mélanger le yogourt avec l’huile, 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron, le paprika, le piment de la Jamaïque et le gingembre. Saler et poivrer. Transvider 125 ml (1/2 tasse) de préparation dans un autre bol, puis y ajouter la menthe et le reste du jus de citron. Remuer et réserver au frais. Ajouter les cubes de porc dans le premier bol et remuer pour bien les enrober de marinade. Couvrir et laisser mariner de 30 minutes à 2 heures au frais.
Si les brochettes utilisées sont en bambou, les faire tremper dans l’eau environ 30 minutes avant la cuisson.
Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée (environ 220 °C – 425 °F).
Piquer les cubes de porc sur les brochettes.
Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les brochettes. Cuire de 8 à 10 minutes, en retournant les brochettes de temps en temps.
Sur la grille chaude et huilée, cuire les quartiers d’oignon et les morceaux de poivron de 5 à 6 minutes, en les retournant à mi-cuisson.
Sur la grille chaude et huilée, faire griller les pains naans quelques secondes de chaque côté.
Garnir les pains naans de la sauce au yogourt réservée, des légumes et des brochettes de porc.
Ce qui rend le yogourt nature fermier et biologique de Bouchard Artisan Bio si différent ? Il est fabriqué de façon artisanale à partir du lait de la ferme de l’entreprise située à Saint-Félicien depuis cinq générations. Le gage d’authenticité ? La fine couche de crème en surface, qu’il suffit de mélanger délicatement au reste du yogourt. Si vous visitez le Lac-Saint-Jean cet été, un arrêt s’impose !