Cette recette s’inscrit dans un projet de valorisation des viandes du Saguenay-Lac-Saint-Jean en collaboration avec Aliments du Québec et les MRC de Maria-Chapdelaine et du Fjord-du-Saguenay.
Boulettes de bison (4 personnes)
Sauce forestière
Dans un bol, mélanger la viande avec l’oignon, l’ail, le poivre des dunes et le jaune d’œuf. Laisser reposer au réfrigérateur 3 heures. Par la suite, assaisonner à votre goût et façonner les boulettes.
Dans une sauteuse, mettre le beurre et faire colorer les boulettes, couvrir 3 minutes à feu doux. Retirer le couvercle, faire sauter les champignons et déglacer avec le vin blanc, réduire de moitié, ajouter la pâte d’ail noir. Si vous avez du bouillon des champignons séchés, ajoutez-le, faire réduire de moitié. Ajouter la crème, le sel et laisser réduire jusqu’à obtenir une belle consistance.
Servir avec l’accompagnement de votre choix : pâtes, purée de pommes de terre, gnocchis.
Astuces :
Faire cuire les boulettes à feu doux pour qu’elles soient tendres.
Mettre une touche gourmande en insérant un morceau de fromage d’ici dans vos boulettes.
En tant que restaurant accrédité Ambassadeur de saveurs de la Zone boréale et reconnu Aliments du Québec au menu, La Cuisine s’engage à cuisiner avec un maximum de produits régionaux et québécois et à mettre en valeur ses fournisseurs locaux au menu.
Découvrir plus de recettes de viandes régionales
Trouver d’autres restaurants reconnus Aliments du Québec au menu