Les IGA du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’unissent pour la valorisation des produits locaux

13.06.2022

Les onze marchands IGA du Saguenay-Lac-Saint-Jean lancent leur campagne de promotion estivale Vive les coups de cœur d’ici, mettant en vedette les produits issus de la Zone boréale.

En collaboration avec la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, gestionnaire de la Zone boréale et Aliments du Québec, le projet de campagne de promotion découle d’une volonté des marchands IGA de poursuivre et d’optimiser la mise en valeur des produits locaux.

« Vive les coups de cœur d’ici s’intègre à la campagne Vive les saveurs d’ici qui a été lancée en 2019 pour renforcir les liens entre les entreprises du secteur agroalimentaire et les marchands IGA et ainsi améliorer l’offre alimentaire régionale sur leurs tablettes. Maintenant que les bases sont bien établies, ils souhaitaient aller encore plus loin. C’est pourquoi nous avons accepté la coordination du projet et uni nos forces avec Aliments du Québec pour un rayonnement encore plus grand. » – Bénédicte Armstrong, conseillère en communication à la Table agroalimentaire

Les marchands propriétaires de l’avant

Les propriétaires des 11 succursales IGA ont soigneusement sélectionnés leur coup de cœur qui seront en vedette cet été dans des sections spéciales à l’effigie de la campagne. Les consommateurs, qui ont de plus en plus soif de découvrir et d’ajouter des aliments de chez nous à leurs paniers sont invités à repérer les avatars des propriétaires sur des outils d’affichages développés pour l’occasion.

Des retombées importantes pour les entreprises agroalimentaires

Ce type d’initiative s’inscrit directement dans les objectifs stratégiques de la Table agroalimentaire et d’Aliments du Québec qui ont comme volonté commune la promotion et l’identification des produits d’ici.
À une époque où les choix qui s’offrent aux consommateurs sont exponentiels et où il est difficile de sortir du lot, une valorisation collective en marché du détail permettra aux entreprises d’obtenir une place de choix sur les tablettes pour se faire connaître de la clientèle. C’est toute une industrie qui bénéficie de cette mobilisation des marchands IGA de la région.

« Aliments du Québec est très fier de collaborer à cette initiative des marchands IGA, car on gagne tous à mettre davantage les produits d’ici de l’avant. Près de 8 Québécois sur 10 affirment vouloir faire plus d’effort pour choisir les produits locaux, mais 70% des Québécois trouvent qu’il est parfois difficile de repérer les produits locaux en magasin. (L’Étude bleue, Léger, Janvier 2021). Il est donc primordial que les produits d’ici soient bien identifiés par des repères de confiance comme les logos d’Aliments du Québec ou celui de la Table agroalimentaire et qu’ils soient bien visibles chez les détaillants. » mentionne Isabelle Roy, directrice générale d’Aliments du Québec.

À propos de la Table agroalimentaire :

La Table agroalimentaire, gestionnaire de la Zone boréale, est un organisme à but non lucratif dévoué au développement du secteur agroalimentaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’équipe multidisciplinaire est composée de professionnels évoluant dans une ambiance constructive où l’on partage les valeurs d’esprit d’équipe, d’efficacité et d’excellence. Née en 1998, elle est soutenue par un conseil d’administration fort dynamique de neuf personnes du secteur.

À propos d’Aliments du Québec :

Le Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois, mieux connu sous le nom Aliments du Québec, est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir l’industrie agroalimentaire et à contribuer à son développement, à son essor et à son rayonnement, notamment par la promotion des quelque 25 000 produits portant les marques Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec, ainsi que leurs déclinaisons. Pour plus d’informations, visitez le www.alimentsduquebec.com.

Partager :