Le terroir de la MRC du Fjord-du-Saguenay – Destination Larouche

20.09.2021

En mode BaladoDécouverte, les gens de Larouche vous invitent à une incursion agroalimentaire à votre rythme.

Succombez aux saveurs de Vanille et Cacao

Le café-bistro Vanille et Cacao de Larouche est l’endroit parfait pour rassasier vos envies de sucrées et de salées. On y retrouve de tout pour satisfaire les gourmands. Gâteaux personnalisés, cupcakes, muffins, pains, collations, petits sandwichs, salades de macaronis, biscuits, breuvages chauds, froids et bien plus encore. Né d’un parfait mélange entre la passion pour la nourriture, les saveurs et la décoration, Vanille et Cacao fait tout à la main.

Laissez-vous tenter par son histoire

Mangez chez Margot, le coeur de la municipalité

Le Margot n’est pas un restaurant comme les autres. Il est rempli d’œuvres art, d’objets antiques et de richesses provenant de partout dans le monde. Littéralement. Gervaise Simard, directrice, et Daniel Pednault, propriétaire, chérissent ce restaurant depuis bientôt 18 ans. Des parties de l’histoire et de différentes cultures de partout sur la planète sont accrochées sur les murs ou bien déposées sur les présentoirs du Margot.

Découvrez comment ce petit restaurant de Larouche a grandi au fil des années

 

Rencontrez une citoyenne engagée

En grandissant, Mylène Hébert a vu ses parents s’impliquer dans la communauté. La pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre parce que Mylène aussi s’implique à fond dans le développement et le bien-être de sa municipalité. Ayant développé un fort sentiment d’appartenance, elle décrit la municipalité comme étant un endroit où il fait bon vivre et où tout est à proximité. Mylène croit qu’à force de s’impliquer dans sa communauté, celle-ci finit par ressembler à ses citoyens et à sa collectivité.

Selon Mylène, la municipalité de Larouche se démarque parce que la population y met du sien!

Écoutez-là par ici

Découvrir le circuit du terroir de Larouche

Par ici

En savoir plus sur les entreprises agroalimentaires de ce circuit

Partager :