Quand l’étage au-dessus du bar de ses parents s’est libéré, Francis Laberge s’est précipité pour le louer. De fil en aiguille, il s’est installé pour brasser sa propre bière de façon artisanale. Parfois, le jeune brasseur descendait des barils pour faire goûter son nectar aux clients du bar… Heureusement pour lui, ce fut une réussite! Aujourd’hui, il est copropriétaire du Pub le Laser, a fondé sa propre microbrasserie, la Microbrasserie Saint-Honoré, et distribue ses produits dans les épiceries.
Le brasseur nous jase autour d’une bière en formule Balado
Une histoire de famille, d’amour, de passion et de grands mammifères à sabots. C’est ce qui représente le Centre équestre La Martingale. Le site de 300 acres du Centre est un endroit où des cours d’équitation sont donnés et nous y retrouvons également des chevaux en pension.
Alors que les Québécois gèlent pendant l’hiver, les sœurs Louise et Denise Turcotte s’en donnent à cœur joie dans leurs serres. Les deux femmes ont grandi sur une ferme maraichère et horticole avant de fonder leur propre entreprise, Les Serres Louise Turcotte, en 1996. Vingt-cinq ans plus tard, les serres accueillent des milliers de clients chaque année, mais surtout, elles permettent aux deux sœurs de travailler intensivement le printemps et de profiter de leurs proches le reste du temps.