La Table agroalimentaire, gestionnaire de la Zone boréale lance aujourd’hui une toute nouvelle déclinaison : les Distributeurs Zone boréale.
Après s’être taillé une place dans le milieu institutionnel comme celui de la petite enfance, dans les marchés de la restauration, du commerce de détail et plusieurs autres afin de positionner et mettre en valeur les produits typiques de notre région, voilà que la Zone boréale est invitée dans le secteur de la distribution alimentaire.
Une entente de partenariat a été établie avec Eugène Allard et Services Alimentaires Gordon.
Ces partenaires, qui distribueront fièrement la région, s’engagent notamment à offrir une variété intéressante de produits locaux, à mettre en valeur ces derniers afin de permettre à leur clientèle de mieux repérer les items de chez nous et à porter les couleurs de la Zone boréale.
« Une telle implication du réseau de la distribution alimentaire permettra vraiment de rendre disponibles plus efficacement les produits d’ici aux différents marchés régionaux. Pour nous, que les distributeurs se montre ainsi sensibles aux produits locaux, c’est une belle preuve que l’achat local devient pratique courante.”
– Émilie Tremblay, conseillère en développement pour Table agroalimentaire
«Pour la Zone boréale, mais surtout pour notre industrie, ce nouveau projet est significatif puisqu’il nous permet d’atteindre l’ensemble des maillons de la chaîne agroalimentaire régionale.» Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agroalimentaire
À noter que l’organisation ouvre les portes de cette nouvelle déclinaison à d’autres centres de distributions couvrant le Saguenay-Lac-Saint-Jean.