En mode BaladoDécouverte, des Éternitois et Éternitoises vous invitent à vivre une incursion agroalimentaire à votre rythme.

Profitez des saveurs boréales d’Au cœur des bois !

Le matin d’une bonne récolte, le cœur de Daniel bat la chamade. Vraiment, il adore ce qu’il fait : cueillir, récolter, amasser champignons, herbes, têtes de violon, pousses de sapin et autres petits trésors de la forêt boréale. Bien que la majorité de ses récoltes sont vendues aux restaurants, aux distilleries et aux entreprises pharmaceutiques, vous pouvez profiter de son savoir-faire unique en se rendant à sa boutique à Rivière-Éternité, Au cœur des bois. Vous y trouverez des têtes de violon marinées, des miels sapinés et bien d’autres spécialités qui piqueront certainement votre curiosité.

Pêchez sur le Fjord avec Réjean, un vrai mordu !

Ceux qui connaissent des amateurs de pêche blanche savent qu’ils ont souvent cette passion tatouée sur le cœur. Pour Réjean Rondeau, c’était même son plan de retraite. Sa carrière terminée, il a fait ses boîtes et a déménagé là où il avait pu pêcher des poissons sur la glace. Quelques années plus tard, il est devenu conseiller municipal de Rivière-Éternité et vit d’amour, de pêche et de glace bien fraîche.

Savonnez-vous avec les produits de la terre de Martin !

Martin et sa conjointe sont encore dans la fleur de l’âge, mais ont déjà entamé leur projet de retraite : une savonnerie à leur image! Ils ont fondé ensemble la savonnerie Au pays des bleuets. Quand vous entrez dans leur boutique, vous êtes immédiatement happés par 1001 odeurs réconfortantes concoctées à même leurs jardins.  Chaque jour, ils cueillent des fruits et des herbes, distillent des huiles, façonnent des savons, découvrent des odeurs… Bref, ils se donnent corps et âmes pour créer de quoi nourrir votre peau. 

 

POUR VIVRE LE CIRCUIT DU TERROIR À RIVIÈRE-ÉTERNITÉ, C’EST PAR ICI