C’est bientôt Pâques… l’ambiance est différente cette année mais j’ai tout de même envie de faire vivre de beaux moments à mes enfants, ainsi qu’à mes neveux et nièces.

Les entreprises s’adaptent, de superbes boutiques en lignes ont émergé, d’autres offrent des services de commandes sur les médias sociaux, c’est vraiment incroyable de voir la capacité d’adaptation de nos entrepreneurs !

Pâques pour moi c’est les rires, la joie, le savoir-faire d’exception des chocolateries régionales. Je crois que si je me rapporte à cette signification, cette année ce ne sera pas bien différent finalement. En fait je me suis même permis de m’emballer dans les achats en ligne.

J’ai commandé des ensembles d’activités exceptionnelles sur le site de la Chocolaterie au Coeur Fondant livré sur mon perron, les enfants et moi avons eu un plaisir fou à faire de magnifiques sucettes en chocolat! Les oeufs gigantesques de la chocolaterie Rose-Élisabeth sont des oeuvres d’art, il y a même des surprises cachées à l’intérieur. Comme j’ai hâte que ma filleule découvre la sienne! Encore une fois j’ai commandé en ligne et le lendemain, je recevais ma commande, livrée avec le sourire!

Je vais surement me laisser tenter par les chocolats surprises des Chocolats Pearson, la surprise c’est un rocher, juste d’y penser et je salive!

J’ai vu passer les Cocos Pop de KAO Chocolat aussi, un oeuf en chocolat remplis de popcorn au caramel, ça peut juste être délicieux!

Il y a également les fameuses poules en chocolat des pères trappistes que j’utilise pour faire une chasse au trésor et qu’on retrouve sur plusieurs boutiques en ligne de marchands régionaux!

Je reprends mon souffle ici !

Il y a les sublimes figurines de Choco Accro qui donnent envie. Mme Claudine saura bien vous conseiller, visitez sa page Facebook pour découvrir ses créations!

La chocolaterie Bons Délices offre des figurines ‘’sans sucre’’, ça, c’est bon à savoir. Par contre quand je pense à Bons Délices ça me donne espoir d’une crème molle enrobée de chocolat belge… quand il fera beau et que le Coronavirus sera derrière nous!

Si  vous faites une commande sur la boutique en ligne de Chocolat Lulu, n’oubliez pas d’ajouter des fudges et des cornets au caramel qui ne laisse personne indifférent!

La Pâtisserie Mergeay c’est pour moi le sourire des soeurs Larouche, en attendant de les voir à nouveau je vous conseille d’aller visiter leur page Facebook pour passer vos commandes!

La Bergerie du nord a eu une idée formidable pour ceux qui ne veulent pas trop manger de chocolat, une douzaine d’oeufs en bombes de bain !

Bref, j’ai envie de vous dire d’appeler la chocolaterie près de chez vous et de magasiner en ligne, ça ajoute au plaisir ! Je n’habite vraiment pas en ville, je ne pensais pas que c’était possible de me faire livrer aussi facilement !

Je sais que nous vivons une période particulière, mais on a encore le droit d’être heureux! C’est Pâques bientôt… et on a la chance d’avoir des chocolateries d’exception en région, je vous invite à en profiter ! Derrière ces entreprises il y a des gens de cœur qui ont besoin que nous investissions ici. Vous ne les connaissez pas tous ?

Regarder plus bas , l’ensemble des chocolateries de la région s’y trouve !

Un billet de Mylène Hébert, agente de maillage