Pêcherie Manicouagan

Pêcherie Manicouagan

Pêcherie Manicouagan s’appuie sur une longue tradition de pêche et de transformation de fruits de mer née sur la Côte-Nord, pure merveille du Québec. De son siège social de Baie-Comeau, Pêcherie Manicouagan propose d’alléchants poissons et fruits de mer propres aux eaux fraîches de la Côte-Nord, notamment le buccin, la mactre de Stimpson, le flétan du Groenland et le crabe des neiges. Chefs, distributeurs, clients et autres adeptes de la saveur et de la fraîcheur des poissons d’eaux froides remontent le courant d’aussi loin que l’Europe et l’Asie jusqu’à Pêcherie Manicouagan, leur fournisseur de choix.

Qui plus est, notre remarquable capacité de production contribue à vous offrir des types de produits très variés toute l’année, même hors saison, ce qui fait notre fiabilité de tous les instants.

Nous pêchons tous nos produits directement dans le fleuve Saint-Laurent dans un esprit de durabilité. Novatrice et écoresponsable, notre méthode de transformation a reçu les certifications BRC et HACCP. Notre gestion de tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement est votre gage absolu de qualité, sans oublier la protection de l’environnement, de nos cours d’eau et des espèces indigènes. Nous travaillons en partenariat avec les communautés autochtones Essipit, Pessamit et Uashat-Maliotenam. En saison, nous proposons notre vaste gamme de produits de qualité supérieure par l’intermédiaire de nos cinq poissonneries.

Désireux de faire connaître aux gens de partout les savoureux trésors peuplant les eaux froides du fleuve Saint-Laurent, le duo d’entrepreneurs Gilles Gagnon et Jaquelin Savard a fondé Pêcherie Manicouagan en 1983. Mission accomplie, car l’entreprise québécoise comptant aujourd’hui 195 employés exporte ailleurs au Canada ainsi qu’aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Choose Page Layout
Header Position
Submenu Style