Une Foire commerciale agroalimentaire signée Zone boréale se tiendra cet automne

02.06.2022

Communiqué

La Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra une Foire commerciale agroalimentaire les 20-21 et 22 octobre prochain dans le bâtiment 1912 de la Pulperie de Chicoutimi. L’événement éphémère se veut une occasion de rencontre avec notre terroir boréal et promet d’être haut en saveurs !

Les entreprises de production et de transformation sont invités à réserver leur kiosque dès maintenant.

Je désire être un exposant

Une programmation en deux temps 

« La Foire Zone boréale » sera l’occasion pour les acheteurs en tout genre de rencontrer les producteurs et transformateurs agroalimentaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cet évènement éphémère s’effectuera en deux temps. D’abord lors de journées de rencontres d’affaires et de réseautage pour permettre aux entreprises du secteur d’échanger entre elles et avec les représentants de différents marchés comme la restauration, le commerce de détail, le marché institutionnel et celui de la distribution. Ensuite le vendredi soir et le samedi, la population sera conviée à une grande célébration de notre identité alimentaire où ils pourront faire le plein de produits de la Zone boréale.

« L’objectif premier est de permettre aux entreprises agroalimentaires de la région d’entrer en contact avec les différents types d’acheteurs et ainsi faciliter leur mise en marché. De plus nous avons voulu saisir l’occasion et ouvrir les portes au public. Nous mettons tout en œuvre pour que cet évènement éphémère soit inoubliable. Nous allons créer une occasion rêvée de rencontrer les humains qui façonnent notre identité alimentaire régionale et de goûter aux produits de notre terroir unique. » – Bénédicte Armstrong, Conseillère en communication, Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean

Une rencontre avec le terroir 

La technologie sera mise au profit des entreprises et des acheteurs et permettra un maillage entre l’offre et la demande. On prévoit différents kiosques représentant les saveurs régionales, des ateliers, des conférences, une exposition photo, des projections et bien plus.

À propos de la Table agroalimentaire et de la Zone boréale

La Table agroalimentaire, gestionnaire de la Zone boréale, est un organisme à but non lucratif dévoué au développement du secteur agroalimentaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Née en 1998, elle est soutenue par un conseil d’administration fort dynamique composé de neuf personnes du secteur. En 2016, la Zone boréale a été créée afin de rallier l’industrie agroalimentaire sous une image de marque commune qui définit l’identité alimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et permet la sensibilisation, la promotion et l’identification des produits régionaux sur les différents marchés notamment celui de la restauration, du commerce de détail, des institutions, de distribution et celui de proximité.

Partager :