La Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean accueille un nouveau président

23.06.2022

Les administrateurs de la Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean ont élu leur nouveau président : M. Martin Laforest du Groupe Morneau. Ce changement fait suite à l’annonce du départ de M. Jonathan Grenon qui quitte ses fonctions en raison d’un déménagement à l’extérieur de la région.

Nouveau président

M. Laforest, directeur des ventes et des opérations au Groupe Morneau siège sur le Conseil d’administration depuis 2019 en tant que membre du secteur de la distribution en alimentation et occupait le poste de Vice-Président.

« Je suis natif du Lac-Saint-Jean, je suis un fervent régionaliste, mais surtout un réel amoureux des produits régionaux. Je souhaite participer à leur mise en valeur et faire grandir les entreprises qui les conçoivent en soutenant des projets liés à de réels enjeux du secteur. Avec la stratégie de positionnement Zone boréale, l’équipe de la Table agroalimentaire a permis de définir et faire connaître notre identité alimentaire et d’aller au-delà de la tourtière et du bleuet pour faire rayonner notre terroir beaucoup plus vaste et complexe. C’est un modèle de développement pour lequel je suis fier de contribuer avec la collaboration des autres membres du C.A. » – Martin Laforest, président de la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Travail collaboratif

La Table agroalimentaire mise sur une hiérarchie circulaire de sorte que la collaboration et la gestion de projet agile sont au centre de ses décisions stratégiques. M. Laforest sera épaulé par la Vice-Présidente, Mme Manon Perron de Nutrinor pour partager les responsabilités.

L’organisation compte aussi sur deux nouveaux administrateurs : M. Étienne Trottier, chef au restaurant O’Batillage pour le poste «membre du secteur des HRI» et Mme Ève-Marie Gravel, co-propriétaire de l’entreprise KWE Cocktails pour le poste «membre producteur/transformateur aux fins d’équilibre territorial». Mme Annie Bouchard de l’entreprise Bouchard Artisan Bio, M. Éric Régnier du IGA Régnier, M. Dominic Maltais de l’entreprise Les Fleurs Maltais et M. François Potvin de la MRC Maria-Chapdelaine demeurent en poste.

Nous souhaitons remercier M. Jonathan Grenon pour ses trois années d’implication au sein du Conseil d’administration. Un homme de cœur qui s’est grandement investi pour permettre à notre organisation de réaliser des actions structurantes en concertation avec les acteurs du milieu.

 Rapport annuel

Lors de l’assemblée, l’équipe de la Table agroalimentaire a fait la présentation des nombreux projets réalisés en 2021-2022 via son rapport annuel, vous êtes invités à le consulter ici :

Rapport annuel 2021-2022

Partager :