Lanvert :

Nouvellement sur le marché, Lanvert, une entreprise de Saguenay, propose des sauces et bouillons sans ingrédients d’origine animale. Il y a de tout pour réaliser une fondue végétalienne, ou pas (parce que c’est toujours permis de tremper vos viandes dedans pour profiter du simple fait que c’est local). Le bouillon et la sauce du diable sont déjà disponibles.  Psst! Il y aura bientôt une mayonnaise «vegan» et d’autres choix de sauce!

 

 

 

 

 

 

Cidre Joli Rouge :

Un petit nouveau parmi les types de boissons alcoolisées disponibles au Saguenay-Lac-Saint-Jean : le cidre de pomme. Jolie Rouge est une entreprise de Chicoutimi spécialisée uniquement dans la production de ce fabuleux nectar, disponible en canette.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marché d’ici et d’ailleurs :

Des mets préparés à Saint-Félicien, proposant des saveurs africaines! Chaque plat est congelé et emballé sous vide pour les repas pressés.

Le Poulet Yassa 

C’est un plat sénégalais gourmand et goûteux. Le Yassa c’est du poulet mariné dans le citron et des épices. C’est un plat braisé, une cuisson lente à base d’oignons frits délicieusement assaisonnés et agrémentés d’olives vertes dénoyautées, servis avec du riz au jasmin.

Le riz au gras

C’est un succulent plat typique de l’Afrique de l’Ouest. Le riz au gras est un riz au jasmin avec de généreux cubes de bœuf cuit sur le feu et une variété de légumes frais, tels que des carottes, des pois et des haricots verts.

L’Attieké poulet Alloco

L’attieké est un plat traditionnel ivoirien. C’est un couscous de manioc, servi avec un délicieux morceau de poulet braisé, accompagné d’une sauce faite à base de légumes et bananes plantains frites(alloco).