La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est à la recherche de personnes œuvrant en services de garde dans la région, désireuses d’affiner leurs connaissances et leur utilisation des produits alimentaires régionaux.

Par son projet «Petit ambassadeur», la Table agroalimentaire veut outiller les services de garde de la région afin qu’ils soient en mesure de posséder toutes les connaissances nécessaires en matière de produits locaux afin de les intégrer dans leur milieu de travail. La Table agroalimentaire veut aussi offrir des outils et des activités clé en main aux services de garde qui leur permettrait des animations en lien avec l’alimentation locale.

«Nous sommes conscients que l’alimentation locale est synonyme de saines habitude de vie. Nous avons vu des services de garde partout au Québec vivre des projets tellement inspirants : des jardins, des visites chez les producteurs agricoles, des contacts privilégiés avec les artisans… Nous savons que certains responsables, éducateurs ou cuisiniers sont désireux de travailler autrement. Ils veulent offrir une alimentation saine et locale aux enfants, mais aussi les sensibiliser et leur enseigner l’importance de la provenance des aliments.» Marie-Claude Gauthier, directrice Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Les personnes intéressées sont invitées à venir assister à la présentation du projet sous le thème «Petite enfance et alimentation locale, un acquis pour la vie» dans le cadre de la rencontre régionale de Petite enfance, grande forme d’Alma, le 29 novembre prochain. Pour plus d’informations, on peut communiquer avec Émilie Tremblay, technicienne en diététique et Agente de développement au 418.668.3592 (223).

Inscription à la rencontre Petite enfance, grande forme ICI