partenaire-transporteur-zone-borealeLa Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean est fière d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec l’entreprise de transport Groupe Avantage Logistic. Le transporteur, qui se spécialise dans le transport des produits alimentaires, porte désormais le titre de « Partenaire Transporteur/Zone boréale ».

L’entreprise apposera le logo « Partenaire Transporteur/Zone boréale » sur toute sa flotte de camions de transport. Par ce partenariat, Groupe Avantage Logistic tient à démontrer son engagement à faciliter le transport des produits alimentaires régionaux.

« Nous sommes très heureux et fiers d’être le premier partenaire transporteur/Zone boréale et d’appuyer cette importante démarche de positionnement régional. Pour nous, afficher le logo de la Zone boréale sur nos camions et de le promener partout en région et dans la province était la meilleure façon de mettre en valeur cette image. » M. Luc Simard, président, Groupe Avantage Logistic.

« Grâce à cette entente avec Groupe Avantage Logistic, la Zone boréale profitera d’une importante visibilité. Ce que nous espérons, c’est de créer un précédent dans la région. Nous aimerions voir d’autres entreprises se joindre à l’initiative et ainsi voir des camions contenant des produits de la région, affichés partout dans la province et même au-delà. » Marie-Claude Gauthier, directrice générale de la Table agroalimentaire.

 

proposition-affichage-transport

 

La Zone boréale est une stratégie de positionnement orchestrée par la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec le créneau d’excellence AgroBoréal et l’Association touristique régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’aide financière accordée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) provient du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS). Le programme vise notamment à soutenir le développement des créneaux d’excellence régionaux identifiés dans le cadre de la démarche ACCORD. Cette nouvelle image de marque a également pu être réalisée en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2. La stratégie est appuyée par Nutrinor, la Charcuterie Perron, la Fromagerie Perron, la Chocolaterie des Pères Trappistes et Légunor/Propur.