C’est dans le cadre de la rencontre régionale de Petite enfance, grande forme d’Alma, le 29 novembre dernier que la Table agroalimentaire lançait son projet de Petits ambassadeurs !

Vous êtes une personne œuvrant en service de garde dans la région et vous êtes désireuses d’affiner vos connaissances et votre utilisation des produits alimentaires régionaux ? Ce projet est pour vous !

14101502 - smiling boy standing with pumpkin on his shoulder in the fieldLa «Cohorte des petits ambassadeurs en SGÉ» est un regroupement de services de garde éducatifs qui, accompagné par la Table agroalimentaire, travaille à affiner la connaissance et l’utilisation des produits alimentaires du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Avec ce projet, la Table agroalimentaire vise à instaurer les valeurs de l’achat local dans nos services de garde éducatifs de la région du Saguenay — Lac-Saint-Jean. Ses objectifs sont d’outiller les intervenant(e)s, d’améliorer l’approvisionnement des services de garde en produits locaux afin d’offrir des menus variés et sains aux enfants et d’intégrer les notions reliées aux produits locaux dans le cadre d’activités et de sorties éducatives.

Adhérer à la Cohorte

L’adhésion est gratuite et implique présentement le simple ajout à un groupe Facebook privé où vous serez informé de tous les développements !!

Petits ambassadeurs/Zone boréale

L’accréditation les «Petits ambassadeurs de saveurs» désigne les enfants d’un service de garde du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui se distingue par la mise en valeur des produits typiques de la région à l’intérieur de son établissement. Pour obtenir ce titre, le SGÉ s’est engagé à offrir et à faire découvrir aux jeunes des aliments locaux et variés, tout en misant sur des activités empreintes de notre terroir régional, par différentes notions comme l’agriculture, la cueillette et la transformation de matières premières, de manière créative et stimulante.

bb

Pour plus d’informations, contactez:
Émilie Tremblay, tech. dt
Agente de développement, marché institutionnel
Tél. : 418.668.3592 (223)
[email protected]