POUR L’AMOUR DE LA RÉGION !

Ce 14 février pour la Saint-Valentin, en plus de prouver votre amour à la personne qui fait vibrer votre cœur, pourquoi ne pas démontrer tout l’amour que vous portez à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Notre territoire regorge d’artisans qui confectionnent des produits exceptionnels et nombreuses sont les expériences uniques à faire vivre à vos proches pour cette journée de l’amour.

 FLEURS ET CHOCOLATS, UN CLASSIQUE !

Indémodables, les fleurs et le chocolat ont traversé les époques et feront toujours plaisir à votre douce moitié. Pour faire changement des roses, offrez une plante qui elle, pourra demeurer plus longtemps dans le décor de votre valentin(e) et approvisionnez-vous en gâteries chocolatées et en confiseries confectionnées localement.

L’ensemble des chocolatiers de la région se trouve ici.

La pépinière Boréalis propose un large inventaire de plantes.

UNE EXPÉRIENCE CULINAIRE, OUI JE LE VEUX !

Des chefs Ambassadeurs de saveurs ont concocté des menus spéciaux pour recevoir les amoureux. Vous pourrez faire découvrir les saveurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’être aimé puisque ces chefs se sont engagés à cuisiner avec des produits d’ici. Des plats réalisés avec beaucoup d’amour vous attendent dans les établissements suivants :

La Cuisine

 Un flirt de saveurs boréales vous attend dans les assiettes du chef David Janelle. Pétoncles marinés à la fleur de thé du Labrador, Médaillon de wapiti au sel de sapin, Jarret d’agneau braisé aux épices du Gin Km 12 et autres créations délectables seront servies.

L’Exode Café

Comme l’union fait la force, l’Exode Café d’Alma a minutieusement sélectionné des produits régionaux et vous les présente sous forme de plateau de dégustation. Vous pourrez goûter à des produits de L’Orée Signature, de la Chocolaterie Rose-Élisabeth, de la Fromagerie & Boulangerie Médard, de la Fromagerie Lehmann et de la Fromagerie Perron. Cet amalgame de nourriture est disponible toute la journée du 11 au 15 février.

Auberge Des Battures

Médaillon de cerf sauce aux fruits nordiques et Poitrine de poulet avec manchon nappé de sauce cognac et chanterelles. Voici un aperçu de ce que le chef Jonathan Grenon vous a confectionné avec passion. Votre couple aura certainement l’eau à la bouche !

Microbrasserie Hopera

Fidèles à eux-mêmes. L’Hopera propose un menu éclectique à l’ardoise. Surprenez votre chéri(e) avec des accords mets et bières qui sortent de l’ordinaire. En entrée : Huitres chaudes gratinées au fromage Blackburn… Il paraît que c’est aphrodisiaque et plusieurs options de plats de résistance : Joue de bœuf fumée et braisée avec orgetto à la Brown ale, Pain brioché et foie gras, Pizza à la purée de cœur d’artichaut fumée et brisket de bœuf, sans oublier leur fameux Tartare.

Réservez votre table par ICI.

OSEZ L’ESCAPADE À DEUX!

Aller à la rencontre des Alpagas ou des chèvres angoras en amoureux, avouez que c’est romantique ! Ce sont deux activités agrotouristiques qui s’offrent à vous pendant la période hivernale. Gent masculine, nous sommes persuadés que votre blonde sera aux anges et en profitera pour publier les photos les plus mignonnes sur son Instagram.

Deux fermes d’Alpagas en région à visiter.

Les chèvres angoras n’attendent que vous au Chevrier du Nord.

Un billet de :

Bénédicte Armstrong

Agente aux communications

benedicte.armstrong@tableagro.com