LE SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN A FAIT FONDRE VOTRE CŒUR ? VOICI POURQUOI!

Le mois de l’amour tire à sa fin, mais juste avant que février ne cède sa place, nous en profitons pour mettre en lumière les raisons pour lesquelles vous avez le Saguenay-Lac-Saint-Jean tatoué sur le cœur. Dans un sondage maison réalisé via nos médias sociaux, vous avez été nombreux à répondre à cette question. Voici donc, en cinq temps et tout en légèreté, les réponses les plus populaires.

  1. LES GENS

LA raison qui fait en sorte que notre belle région est aussi adorée, ce sont les individus qui y habitent. Citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean, voici l’occasion idéale de se lancer des fleurs. Chaleureux, authentiques, sympathiques, joviaux, accueillants, aimables, charmants et même extraordinaires… ce sont là une infime partie des qualificatifs choisis pour décrire les gens d’ici. Certains ont également levé leur chapeau aux artisans et commerçants de la place, pour leur travail et leur attitude exemplaires avec la clientèle. De quoi flatter l’égo, n’est-ce pas ?

  1. LES PAYSAGES

C’est confirmé, Dame Nature a été généreuse lorsqu’est venu le temps de créer les paysages qui nous entourent. C’est sans contredit le Fjord du Saguenay et le Lac-Saint-Jean qui rendent les habitants le plus fiers, mais les plages et les Monts-Valin ne sont pas très loin derrière. Ici, ce que la nature nous offre : forêts, montagnes et grands espaces, sont appréciés à leur juste valeur.

  1. LES PRODUITS DU TERROIR

Évidemment, la troisième place au palmarès accordée aux produits du terroir réjouit l’équipe de la Zone boréale. Les richesses de nos terres et l’abondance de produits typiques sont chéris. De quel aliment êtes-vous le plus fervent ? Roulement de tambour… Le bleuet ! Ce n’est pas pour rien que c’est devenu un surnom pour les habitants de la région, le petit fruit bleu est encore  chouchou. Le fromage ne laisse pas non plus sa place avec une mention dans plusieurs commentaires. C’est vrai que notre fromage en grains fait « scouic scouic » et que la qualité des confections de nos fromageries a de quoi nous rendre accros. Nos produits brassicoles en ont aussi séduit plus d’un. Avec la présence de 15 microbrasseries dans un territoire comme le nôtre, la diversité est au rendez-vous et c’est facile de trouver bière à sa soif, peu importe nos préférences.

  1. LES MULTIPLES ACTIVITÉS

L’information est validée, nous sommes bien loin de nous tourner les pouces dans notre coin de province. Nombreuses sont les activités soulignées comme étant les raisons pour lesquelles vous adorez vivre ici. La Véloroute des Bleuets arrive en tête des propositions, il faut avouer que notre région est un réel paradis pour les cyclistes.  La pêche, été comme hiver, et la chasse sont revenues à quelques reprises à travers vos suggestions, tout comme la grande offre d’événements culturels et gourmands, le vaste réseau de sentiers et le Zoo Sauvage de Saint-Félicien.

  1. LA TRANQUILITÉ

Vous êtes décidément à votre place loin du trafic des grandes villes! Le calme et la tranquillité prennent la cinquième position de notre décompte. En plus, il est facile d’avoir « la grosse paix ». Chez nous, nul besoin de rouler longtemps pour s’évader et oublier les tracas, car la nature nous entoure au quotidien.

 

Un billet de :

 

Bénédicte Armstrong, agente aux communications

benedicte.armstrong@tableagro.com