Les foodies ADORENT manger, et par-dessus tout bien manger. Ils dégustent, regardent, photographient et parlent de la nourriture le plus souvent possible. Toutefois, tant en cuisine qu’au restaurant, tous n’ont pas les mêmes goûts. Et vous, quel type de foodie êtes-vous?

1

Foodie raffiné
Huitres, caviar, fromages fins et bons vins, ce foodie semble avoir un budget illimité côté bouffe. Il aime les plats sophistiqués, complexes et élaborés. Il sait très bien quoi faire avec dix couverts et peut plier une serviette de table en forme de cygne les yeux fermés.

2

Foodie gourmand
Ce foodie ne compte surtout pas les calories! Le beurre, la crème, le bacon, les pâtisseries, le chocolat et les frites font partie intégrante de son alimentation. Pour lui, tout burger qui se respecte doit être aussi garni que la gravité peut le permettre. Mais attention, on ne parle pas ici d’amateur de fast food, mais bien d’un amoureux des saveurs riches et sans concessions.

3

Foodie curieux
Sans cesse à la recherche de nouvelles saveurs, le foodie curieux n’a peur de rien. Au restaurant, il choisit toujours un plat qu’il ne connaît pas et en forêt, il sent et goûte tout ce qu’il croit être comestible. (On évite cependant de lui rappeler l’épisode du champignon toxique qu’il a trouvé dans la cour… Il a eu sa leçon!)

4

Foodie responsable
Il adore manger local et connaît tous les petits producteurs bio du coin. S’il pouvait faire pousser du cacao, du sucre et du café dans sa cour, il le ferait! En attendant, il n’achète que des produits équitables et s’assure que les endroits qu’il fréquente lorsqu’il sort en font tout autant. Avec lui rien ne se perd, tout se crée! Et avouons-le, son potage mystère a un goût exquis malgré sa drôle de couleur.

5

Foodie tendance
Il trouve toutes ses recettes sur Pinterest et ne manque pas une occasion de publier ses créations sur tous les réseaux sociaux. Avocats, graines de chanvre, sushis, pop cakes et macarons; sa liste des épiceries manque d’aliments de base, mais certainement pas de style!

6

Foodie exotique
Pour lui, Paris est synonyme de canard à l’orange et Rome de pâtes cacio e pepe. Il voyage avec ses yeux, mais surtout grâce à ses papilles. Même dans le confort de son foyer, il fait voyager ses invités partout autour du globe grâce à ses connaissances quasi encyclopédiques de la cuisine du monde et à son armoire à épices bien garnie.

the-new-you

Foodie santé
Il contrôle tout ce qu’il ingère et s’assure que ce soit bon pour lui. Son garde-manger regorge de légumineuses et de graines en tout genre. En cuisine il est tantôt paléo, tantôt vegan, mais dans tous les cas, il met les efforts nécessaires pour manger santé sans sacrifier le bon goût (bon OK un peu la texture, mais certainement pas le goût!)

Un billet de:

dsc_2783Laurence Laprise,

Membre de la Brigade boréale