Près de Chicoutimi, il y a tout pour réaliser les ambitions de tout un chacun. Vous souhaitez avoir un terrain coloré de centaines de fleurs? Vous planifiez une grande épluchette de blé d’Inde avec la famille? L’automne est votre saison de prédilection et la cueillette de citrouilles et de courges est un incontournable pour vous? Alors osez l’escapade près de Chicoutimi!

 

Ferme la Rouquine

La Ferme la Rouquine est vaste et belle, les lieux procurent une forme d’émerveillement sur le site grâce aux différentes cultures et au kiosque à la ferme ouvert tout l’été du vendredi au dimanche. Vous trouverez de délicieux produits, soit nos légumes, nos petits fruits et nos produits de la cuisine et de la boulangerie. L’activité phare de la ferme est l’autocueillette de courges et de citrouilles qui se déroule à l’automne.

 

 

Les fleurs Maltais

Basée à Chicoutimi, cette ferme florale de cinquième génération mise sur la vente en circuit court. Il est possible de visiter les champs de tulipes en mai, ainsi qu’un des plus grands champs d’hybridation de pivoines au Canada. Un marché fermier est aussi organisé tous les samedis de l’été avec plus de 15 producteurs/artisans régionaux sur place. Idéal pour faire le plein de légumes savoureux, de miel, de savons, etc. Psst! Vous pourrez même prendre une pointe de pizza au passage.

 

 

Aux jardins d’Alex et Jennie

Les Jardins d’Alex et Jennie ont planté un kiosque de légumes et de petits fruits frais aux portes de notre région. On arrête pour acheter leur spécialité, le maïs sucré, mais aussi pour profiter d’une aire de pique-nique chaleureuse, agrémentée d’une fermette de petits animaux. Limonade maison, pain rustique, autocueillette de fraises et de framboises, champs de fleurs à couper, tour de petit train, etc. L’expérience de la campagne vous attend!

 

Prenez la route en suivant l’itinéraire ICI.