Visiter le Saguenay sans voir le Fjord, c’est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel. C’est un INCONTOURNABLE. En bordure de ce cours d’eau profond créé par les forces colossales de la nature se trouvent de véritables petits coins de paradis où le temps semble s’arrêter. J’ai nommé : les fermes agrotouristiques. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups et osez l’escapade autour du fjord?

 

LES JARDINS BAIELACTÉE

Façon simple d’encourager l’achat local, les Jardins Baielactée offrent à proximité du coeur de La Baie un kiosque de légumes, de fruits, de fines herbes, de plants de toutes sortes et d’oeufs de poules en liberté. De tout pour un snack 100 % régional. Optant pour une culture raisonnée, les Jardins Baielactée proposent aussi des plantes annuelles ornementales en début de saison.

 

LA VIEILLE FERME

La Vieille Ferme est située dans un décor champêtre unique bordé par le Fjord du Saguenay. Ses jardins en coteaux, ses agneaux et ses mille surprises promettent l’émerveillement des sens et du palais. Qu’il s’agisse de dormir à l’écogîte, combiner pique-nique et balade sur la ferme, cueillir des fruits et légumes ou faire provision des meilleures merguez de la région. On en fait vite une habitude!

 

LES JARDINS DE SOPHIE

Ferme maraîchère diversifiée certifiée biologique et réputée pour la qualité de ses produits et de son site fabuleux. Située à L’Anse-à-Pelletier, Les Jardins de Sophie se spécialisent dans l’offre de paniers et de plants biologiques. Imprégnez-vous des lieux en louant le pavillon Le Saint-Sapin pour une rencontre familiale ou professionnelle. Ambiance chaleureuse, créative et vivifiante, plusieurs activités s’y tiennent comme les vendredis champêtres en saison estivale, des soupers mettant en valeur notre terroir.

LES MÔMES DU FJORD

Les Mômes du Fjord, c’est une ferme maraîchère et fruitière à dimension humaine et respectueuse de la nature. Les nombreux produits frais ou transformés disponibles sur place suffiraient déjà à faire votre bonheur, mais il y a plus : la crêperie/gaufrerie des Mômes! On sert, dans une charmante salle à manger, les meilleures gaufres bruxelloises de l’ouest du monde, servies avec du caramel au beurre salé maison. Avouez que ça fait saliver!

PRENEZ LA ROUTE ET SUIVEZ L’ITINÉRAIRE ICI