Salut! C’est moi, Mariane Guay, nouvelle venue dans l’équipe de la table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cet été, j’ai la chance de prendre la route et de parcourir les quatre coins de la région avec l’unique objectif de vous faire découvrir des produits régionaux exquis.

Chaque semaine, du jeudi au dimanche, à compter du 15 juin, je serai installée dans 1 des 11 marchands IGA de la région pour vous faire déguster ces produits. Ce sont 14 produits identifiés Zone boréale qui seront présentés. Le principe est tel que tous les produits seront réunis en duo pour un deux heures de dégustation dans chacune des 11 succursales IGA.

Ce qui est super intéressant dans cette campagne, c’est premièrement que, ce sont les marchands IGA qui ont approché la table agroalimentaire pour faciliter la communication avec les producteurs d’ici et deuxièmement que, tous les produits en dégustation seront intégrés sur les tablettes des 11 marchands IGA.

Je sens que l’excitation est à son comble, vous mourrez d’envie de connaître les produits en dégustation? Eh bien, nous avons une liste de partenaires assez intéressante et surtout, pour tous les goûts.

Voici la liste des produits :

Café minute papillon – Élojia Café

Tartes aux bleuets – Délices du Lac-Saint-Jean

Huiles boréales de première pression à froid – Ferme Tournevent

Ail noir – Ail du moulin

Vinaigrettes de vin – Domaine Le Cageot

Cretons PAG – PAG

Jus prêts à boire – La Cannebergerie

Vins rouge, rosé et blanc – Vignoble Couchepagane

Bière Rousse bio – Microbrasserie La Chouape

Sirop tonic boréal houblonné – Kwe Cocktail

Bière Beluette – Microbrasserie du Lac-Saint-Jean

Bière Région’ale – Beemer

Crème Glacée Festin – Laiterie de La Baie

Divine – Crucial Gourmet

 

Surveillez aussi les réseaux sociaux de la Zone boréale, j’y ferai de petites apparitions avec les produits en question!

À bientôt.

 

Mariane Guay – représentante promotionnelle