La Zone boréale est une stratégie de positionnement orchestrée par la Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Le projet est réalisé en collaboration avec le créneau d’excellence AgroBoréal et Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

_________________________________________________

Les entreprises de la Zone boréale et leurs partenaires (restaurateurs, marchands, transporteurs, petits ambassadeurs) forment un réseau ayant comme but commun de mettre en valeur les caractéristiques typiques du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

_________________________________________________

Nutrinor, la Charcuterie Perron, la Fromagerie Perron, la Chocolaterie des Pères Trappistes et Légupro/Propur sont les entreprises leaders  associées officiellement à la Zone boréale.

 _________________________________________________

Le Réseau Agrotourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, La coopérative de solidarité NORD-Bio et Les Cirques Agricoles sont des regroupements indépendants qui se sont liés à la Zone boréale pour leurs actions de promotion.

_________________________________________________

L’aide financière accordée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) provient du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS). Le programme vise notamment à soutenir le développement des créneaux d’excellence régionaux identifiés dans le cadre de la démarche ACCORD. Cette nouvelle image de marque a également pu être réalisée en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2.