Après avoir tenu son Écomarché en ligne à Alma depuis 2 ans avec succès, la coopérative de solidarité NORD-Bio annonce la venue d’un point de chute à Chicoutimi et ce , dès la semaine prochaine. L’initiative permet au consommateur de retrouver au même endroit l’ensemble de l’offre régionale en produits biologiques.

C’est chez Bizz Magasin d’alimentation saine, que les clients de Chicoutimi et des environs pourront aller récupérer leur commande. Cette association allait de soi pour les membres de la coopérative comme pour les propriétaires de l’établissement.

«Il y avait plusieurs étapes à franchir avant d’arriver à déployer un point de chute dans le secteur Saguenay. D’abord il fallait pouvoir assurer la pérennité de la boutique puis le transport et la disponibilité des produits. Par la suite venait la recherche d’un point de chute où nous avions besoin d’une chambre froide, d’espace et de personnel­. Le partenariat développé avec Denis Gilbert et Émilie Boivin, propriétaires de Bizz s’est fait tout naturellement. Les valeurs qu’ils partagent les ont amenés à nous ouvrir leurs portes. Nous espérons aussi pouvoir créer une clientèle à leur boutique.» Agathe Boivin, Présidente la coopérative de solidarité NORD-Bio.

Le concept de l’Écomarché NORD-Bio est très simple. À l’aide de la boutique en ligne, il est possible de commander divers produits certifiés biologiques et régionaux, de septembre à juin. Il n’y a ni minimum ni obligation par la suite. La venue d’un point de chute à Chicoutimi était demandée depuis les tout débuts par la clientèle. Depuis l’annonce sur les réseaux sociaux, déjà 200 personnes ont déjà signifié leur intérêt.

VISITER L’ÉCOMARCHÉ