Vous avez envie d’authenticité, de vous éloigner des circuits touristiques traditionnels pour trouver du vrai, de l’authentique? Vous voulez déguster de bons aliments cultivés dans la région et découvrir des productions locales artisanales de grande qualité?

Les kiosques, les marchés fermiers et les ateliers-boutiques des fermes de la région font partie d’un véritable circuit touristique, culinaire et gourmand. Voici quatre bonnes raisons de les fréquenter… fréquemment.

Pour l’authenticité.

Il y a de l’histoire derrière les produits de chez nous ! Les agriculteurs et les artisans produisent des aliments en mélangeant des méthodes ancestrales, souvent combinées avec les procédés les plus modernes. Tout ce qu’on y trouve est tiré de la terre et a vraiment une saveur locale et véritable.

Pour se procurer des aliments santé.

En tant que gardiens de la terre et de ce qui y pousse, les agriculteurs sont les experts des aliments. Quand on fait son épicerie sur une ferme, on sait ce qu’on mange. On est sûr de la plus grande fraicheur possible et d’une valeur nutritionnelle à chaque bouchée.

Pour faire des réserves à bon prix.

L’été est la période d’abondance sur les fermes. C’est l’occasion de profiter des bons prix et le temps idéal pour refaire ses réserves ou confectionner ses propres conserves ou confitures ! Économiser et bien manger vont ensemble quand on fait ses emplettes sur les fermes.

Pour l’environnement.

Déguster et acheter des produits fabriqués sur place élimine les émissions de gaz à effet de serre (GES) causées par les transports des denrées. En soutenant l’agriculture d’ici, l’agrotourisme est une forme de tourisme vraiment durable. Elle est la pratique la plus éthique et responsable qui soit.

Faites une escapade en campagne à la rencontre des agriculteurs.

Plus de trente fermes de la région ont mis sur pied pour vous des kiosques, des marchés et des ateliers-boutiques au cœur de leur exploitation.

Kiosque à la ferme et Marché fermier