Les onze marchands IGA du Saguenay-Lac-Saint-Jean en mode «Vive les saveurs d’ici»

Les onze marchands IGA du Saguenay-Lac-Saint-Jean lancent, la promotion estivale « Vive les saveurs d’ici », mettant en vedette les produits issus de la Zone boréale.

En collaboration avec la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, gestionnaire de la Zone boréale, le projet de campagne de promotion a été créé en réponse à une volonté des marchands IGA de mettre de l’avant et de bonifier leur offre de produits locaux durant l’été.

Une identité visuelle a été développée pour l’occasion et du matériel promotionnel a été produit pour les 11 magasins. « C’est un visuel axé sur les producteurs et transformateurs d’ici. Tout a été développé spécialement pour cette grande campagne de promotion estivale. » Bénédicte Armstrong, agente de communications pour la Table agroalimentaire

Des dégustations par la brigade Zone boréale sont aussi prévues tout au long de l’été. 14 entreprises seront présentées aux clients : la Ferme Tournevent et ses huiles, l’ail noir de l’entreprise Ail du Moulin, les chocolats Divine de Crucial Gourmet, la crème glacée Festin de la Laiterie de La Baie, les vinaigrettes de vin du Domaine Le Cageot, les cretons de la compagnie PAG, les jus prêts à boire de la Cannebergerie, les vins blancs, rosés et rouges du Vignoble Couchepagane, le sirop tonique boréal houblonné de Kwe Cocktail, la tarte aux bleuets de Délices du Lac-Saint-Jean, le café Minute Papillon de Elojia Café, la bière Rousse bio de la Microbrasserie La Chouape, la Beluette de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean et une bière Beemer brassée spécialement pour les IGA.

Samedi 15 juin, jour de lancement, chaque marchand IGA invitait une entreprise partenaire à venir faire découvrir son travail et ses produits. Une place de choix lui sera accordée en magasin, tout au long de la belle saison. « C’est une merveilleuse initiative et plusieurs marchands, à notre grande surprise, ont invité des fermes maraîchères! C’est tout un défi de travailler avec des produits frais en supermarché. Il peut arriver qu’à 14h00, il ne reste plus de fraises… Le client de supermarché n’est pas habitué à ça. Mais c’est la réalité d’un producteur qui fait de l’agriculture à échelle humaine. » Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agroalimentaire

Rappelons que le 21 mai dernier, les marchands IGA rencontraient des entreprises d’ici afin d’intégrer davantage de produits sur les tablettes, bonifiant ainsi leur offre initiale.

Source :
Bénédicte Armstrong
Agente aux communications
Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Courriel : benedicte.armstrong@tableagro.com
Téléphone: 418.668.3592 (226)
Cellulaire : 581-234-1119
640, rue Côté Ouest, suite 213, Alma (QC) G8B 7S8
www.tableagro.com / www.zoneboreale.com