Trouver un nouveau rythme de vie et se faire plaisir dans un environnement enchanteur, voilà ce que nous réservent les visites dans des fermes pendant la belle saison. Voici 7 bonnes raisons de visiter les fermes d’ici.

Découvrez.

Inscrivez-vous aux visites guidées par les agriculteurs, cela vaut le coup. Toute la famille sera ravie, car chacun y trouve son compte. Certaines fermes organisent même des rallyes, des tours en tracteur et des conférences pour découvrir la vie humaine, naturelle et économique si riche en milieu agricole.

Relaxez.

Découvrir une ferme, c’est aussi relaxer dans une aire de pique-nique bien aménagée pour votre confort pendant que les enfants s’amusent dans un espace de jeu. Être entouré de verdure, des animaux et des oiseaux dans la splendeur de l’environnement naturel a l’effet d’un baume sur nos vies urbaines effrénées.

Admirez.

Se relaxer sur la ferme, cela inclut toujours des paysages bucoliques ou à couper le souffle. Sans compter la beauté des maisons et des bâtiments de la ferme qui font l’attrait de la campagne.

Partez à l’aventure. 

Une visite à la ferme peut s’accompagner d’une randonnée pédestre dans un cadre champêtre après avoir bien mangé. Ou avant. Ou les deux. L’agriculteur vous offre ces parcours pour une expérience de plein-air inoubliable.

Sortez de l’ordinaire.

On visite une ferme seul, entre amis, avec la parenté, avec ses enfants ou encore en grand groupe. Quoi de mieux que le savoir-faire culinaire et le cadre naturel unique d’une ferme pour y tenir des rencontres familiales ou de travail inspirantes ! Des salles vous sont offertes pour vos événements avec de la place pour bouger, à l’intérieur comme à l’extérieur.

En apprendre.

Apprendre sur une ferme, cela passe par les artisans qui pratiquent plusieurs métiers, pas seulement celui d’agriculteur. Apprendre, sur une ferme, c’est comprendre un peu plus la vie à chaque fois.

Entrez en contact avec nos amis, les animaux.

Si notre visite sur la ferme nous a tant touché, c’est en bonne partie parce qu’on a touché, de ses propres mains. C’est ainsi que les enfants parleront avec excitation de leur plus vif souvenir, celui d’avoir par exemple ramassé des oeufs frais ! Certains animaux exotiques comme les lamas sont fascinants et on peut les caresser, les nourrir.

Vous trouverez les fermes qui offrent des visites à la ferme partout au Saguenay–Lac-Saint-Jean JUSTE ICI :

Visites à la ferme ou sentier d’interprétation 

Cet été, OSEZ l’escapade !