Le projet EXPERT/Zone boréale est né de la création de la formation « Les bonnes pratiques d’achat local » par la Table agroalimentaire, afin d’encourager l’adoption d’habitudes de consommation responsables en démystifiant l’achat local au Saguenay – Lac-Saint-Jean. La formation s’adresse initialement aux intervenants régionaux en alimentation, qui en apprendront plus sur l’approvisionnement en produits locaux, leur disponibilité, les impacts de l’achat local sur notre région, les outils actuellement disponibles et comment s’y retrouver à travers les différentes plateformes d’information.

Une fois formé, l’intervenant se voit attribuer le titre d’EXPERT de la Zone boréale.

L’EXPERT/Zone boréale désigne toute personne du Saguenay–Lac-Saint-Jean ayant suivi la formation sur les bonnes pratiques d’achat local et désirant les adopter et les partager.

Un intervenant EXPERT/Zone boréale est aussi outillé pour offrir la formation aux consommateurs afin qu’ils deviennent à leur tour, des EXPERTS/Zone boréale.

 

JE SUIS UN INTERVENANT

On parle de toute personne qui par ses actions d’influence et de diffusion, a un lien avec l’alimentation des consommateurs.

 

JE SUIS UN CONSOMMATEUR

On parle toute personne qui s’alimente dans la région.

 

JE SUIS UN EXPERT

J’aimerais avoir accès à ma trousse du participant en ligne.