En plus de cultiver des aliments, l’agriculteur cultive aussi un territoire. L’hébergement en milieu agricole et les tables fermières sont un bonheur pour le corps, le cœur et les yeux. Pas seulement pour les papilles gustatives.

Un cadre unique.

Le cadre enchanteur de la campagne et les paysages bucoliques font de la ferme le meilleur endroit pour dormir dans le confort et le calme. Les maisons centenaires, qui ont gardé leur charme d’antan, nous rappellent combien notre agriculture est liée à notre histoire et à nos racines.

Goûter les saveurs locales.

La cuisine du terroir, préparée sous des formes souvent originales et inédites, allient savoir-faire, authenticité et passion. Viandes et charcuteries artisanales, légumes oubliés et sauvages, bières, alcools fins, spécialités culinaires diverses, garnissent les plus belles tables pour votre plus grand plaisir.

Se rencontrer.

Les tables fermières sont synonymes de beauté des lieux et de plats exquis dans des salles bien aménagées. Elles sont idéales pour favoriser la convivialité et les réjouissances dans le cadre d’événements ou de repas plus intimes. Un séjour mémorable pour tous les convives!

Relaxer.

Fuir l’urbanisation galopante qui gruge nos vies et se retrouver à perdre du temps à l’aéroport, puis dans le trafic et la chaleur, c’est désolant. Nos vacances bien méritées sont si courtes ! L’agrotourisme, c’est profiter pleinement de nos précieux jours de repos pour goûter chaque moment, en se déplaçant uniquement dans notre belle région, dont il reste encore tant à découvrir.

Refaire ses batteries.

La science révèle que la vue de la couleur verte des plantes, la respiration des composés volatils émis par le sol et sa végétation, le bercement des sons de la nature agissent sur la fatigue, la migraine, la nausée. Vous le constaterez dès que vous serez sur place, entouré de verdure et de soleil. Séjourner un peu plus longtemps sur une ferme, en contact intime avec les champs, les plantes, les arbres et les animaux, vous transformera.

Il existe dans la région quatre tables fermières et deux fermes qui offrent un hébergement pour la nuit.

Hébergement à la ferme

Table fermière